Le premier conseil zéro déchet que je vous ai donné ici (en février 😅) c’était de passer aux savons solides. Parlons maintenant des alternatives zéro déchet au shampoing…

Pour éviter les emballages plastiques (💩) de shampoing, plusieurs options :
🧴 Les shampoings liquides en vrac pour recharger vos bouteilles. Il y en a chez Casavrac à Clisson ou chez Ô Bocal à Nantes par exemple.
🥣 Les recettes à base de poudres et farines diverses. Personnellement, ça ne me convient pas : ça prend du temps et ça peut rajouter des emballages.
🧼 Les shampoings solides !
Tout comme pour les savons, vous en trouverez forcément un qui vous va !
Attention cependant, la plupart sont sans sulfates et sans silicones, donc ça peut prendre quelques utilisations pour que vos cheveux s’y habituent.
Ici, après des années fidèles à Pachamamaï (le Notox 😍) j’ai souhaité passé à des shampoings saponifiés à froid (comme les savons) et j’utilise depuis le Guimauve-Lemongrass de chez Lulu et Guite, que je trouve chez Casavrac (je complète avec un rinçage au vinaigre de cidre).
Alors n’hésitez pas à aller demander conseil dans vos boutiques en vrac et à tester les produits super locaux de chez Nomade Cosmétiques !
Et vous, vous utilisez quoi pour laver votre crinière ?!