Nos valeurs : l’inclusivité

Aujourd’hui, on voulait vous parler d’une autre valeur qui est essentielle pour nous : l’inclusivité (ça tombe bien, c’était la Journée Internationale des Droits des Femmes la semaine dernière !).

L’écriture inclusive s’est naturellement imposée dans nos conversations (même privées) et dans notre communication (vous n’avez pas fini de lire des « un·e » et des « – é·e·s »).

Il est important pour nous que femmes, personnes membres de la communauté LGBTQIA+, porteuses d’un handicap et racisées se sentent en sécurité sur nos plateformes en ligne et réelles.

Alors on vous l’donne en mille, oui, le féminisme et autres luttes sociales font partie intégrante de notre vie, et fun fact, l’un de nos premiers projets avec Gwennhaëlle a été d’organiser un atelier pour la Journée Internationale des Droits des Femmes !

On est conscientes de nos privilèges en tant que femmes blanches, cisgenres et valides, et apprenons tous les jours à déconstruire nos schémas de pensées.

(Image utilisée par le département Loire Atlantique pour communiquer autour de la J.I.D.F. Impossible de retrouver le nom de l’artiste. Si l’un·e d’entre vous l’a, on est preneuses !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.