Formation Guide Composteur : le bilan

👩🏻‍🎓 La formation de Guide composteur·rice : devenir ambassadeur·rice du compost ! 🪱

Pour moi (Gwennhaëlle), devenir Guide compostrice, c’était surtout une étape avant de devenir Maître compostrice.
Mais en fait, la formation en elle-même a été géniale !

En 5 jours (pour la formation complète avec Au ras du sol, Compostri et Label Verte, labellisée par l’ADEME), on a pu avoir un aperçu très complet de toutes les problématiques liées au compostage : compostage domestique 🏠, gestion intégrée des déchets verts 🌿, compostage partagé 👯‍♀️, compostage autonome en établissement 🏢, vermicompostage (ou lombricompostage) 🪱 et toilettes sèches 🧻.

Grâce aux apports techniques 🪚, scientifiques 🦠 et pratiques ⚒️, je me sens vraiment légitimée dans ma pratique et dans les conseils que je donne. Et c’est normal ! Une des fonction des Guide composteurs (GC) c’est de communiquer auprès du grand public, mais aussi des professionnels et des scolaires. Pile ce qui nous intéresse avec Ok Compost !
Les GC sont aussi amenés à mettre en place des solutions de compostage pour tous·tes !
En bref, être de vrai·es ambassadeur·rices du compostage 🥂 !

La suite pour nous ? La formation de Maître compostrice, histoire de vraiment me professionnaliser !

Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site des Activateurs (du Réseau compost citoyen) pour trouver les formations dans votre coin.
Compostri fait des formations de GC légères, gratuites pour les habitant·es de Nantes Métropole, contre une adhésion à l’asso et des heures de bénévolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.