Accompagner

L’association Ok Compost Clisson a comme objectif d’accompagner les projets de compostage à tous niveaux : à la maison, dans un quartier, dans un établissement avec cuisine collective, …

Notre coordinatrice Gwennhaëlle est formée comme Guide Compostrice, ce qui lui donne pour missions de communiquer, sensibiliser et accompagner la mise en place de projets de compostage.
La formation de Maître Compostrice (prévue au printemps 2022) lui permettra également d’officiellement former les relais de terrain sur ces projets.

Vous avez un projet de composteur ?
Vous avez un souci avec votre compost à la maison ?

Contactez-nous !

SOS Compost à la maison !

Contre une adhésion et une participation à prix libre, Gwennhaëlle viendra chez vous pour diagnostiquer votre compost et vous accompagner pour régler les éventuels problèmes.

Avec son approche scientifique, pragmatique et bienveillante, elle pourra vous aider à trouver le problème et déterminer les solutions personnalisées qui permettront de retrouver un beau compost, sans trop d’efforts et avec les moyens du bord !

Les composteurs de quartier

Vous rêvez d’un composteur en bas de votre immeuble ou dans votre lotissement ? Votre composteur de quartier tire la tronche ?

Gwennhaëlle pourra vous accompagner dans les différentes étapes : trouver l’endroit idéal, sensibiliser les voisin·es, installer le matériel et suivre la vie du compost sur une année ou plus (et bientôt : former les référents de site).

Contactez-nous pour un premier diagnostic et une proposition d’accompagnement chiffrée !

Les composteurs d’établissement

Vous êtes chef d’une cuisine collective ? Vous mangez tous les jours dans un restaurant scolaire/collectif ? Et vous aimeriez que vos biodéchets soient valorisés en compost utilisable dans les espaces verts ?

Gwennhaëlle pourra vous rencontrer pour envisager un accompagnement et réfléchir à la question du gaspillage alimentaire en amont.

Contactez-nous pour une première rencontre !